Journée internationale des enfants victimes innocentes de l’agression

0
20

La Journée internationale des enfants victimes innocentes de l’agression est une journée observée le 4 juin de chaque année. Elle a été instituée par l’Assemblée générale des Nations unies pour sensibiliser à la situation des enfants dans le monde qui sont victimes de violence, d’exploitation et de diverses formes d’agression.

Cette journée vise à attirer l’attention sur les droits des enfants et à promouvoir des mesures pour protéger les enfants contre toutes formes de violence, qu’elle soit physique, mentale ou émotionnelle. C’est également l’occasion de rappeler aux États leur responsabilité de protéger les enfants et de faire en sorte que justice soit rendue pour ceux qui ont été victimes de violence.

Chaque jour, partout dans le monde, les enfants qui vivent dans des zones de conflit sont confrontés à des horreurs indescriptibles. Qu’ils dorment à leur domicile, jouent en extérieur, étudient à l’école ou sollicitent des soins à l’hôpital, ils ne sont jamais en sécurité. Meurtres, mutilations, enlèvements, violences sexuelles, attaques contre les établissements d’enseignement et de santé, refus d’accorder un accès à l’aide humanitaire dont ils ont désespérément besoin… Le nombre d’enfants se retrouvant dans la ligne de mire des parties belligérantes atteint des niveaux alarmants.

Des organisations du monde entier organisent des événements, des campagnes de sensibilisation et des programmes éducatifs pour marquer cette journée et promouvoir la protection des droits des enfants.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici