Israël rejette une résolution de l’ONU soutenant la reconnaissance de l’État de Palestine

0
8

Israël a rejeté la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies qui soutenait la reconnaissance d’un État palestinien et soutenait l’octroi à la Palestine d’une adhésion à part entière aux Nations Unies. Ce rejet reflète l’objection israélienne à toute mesure susceptible de renforcer la position internationale de la Palestine et montre la satisfaction d’Israël quant au soutien des États-Unis à sa position.

Israël considère cette décision comme une menace pour sa sécurité et ses intérêts et s’oppose fermement à toute tentative de considérer la Palestine comme un État indépendant à l’intérieur de certaines frontières. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu estime que la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies n’affecte pas la réalité sur le terrain et n’accorde aucun droit à la Palestine, soulignant son rejet de toute initiative internationale visant à imposer des résolutions à Israël sans son consentement.

D’un autre côté, cette résolution montre le soutien de l’Assemblée générale à considérer la Palestine comme un État indépendant éligible à l’adhésion aux Nations Unies, et souligne le soutien international croissant à la cause palestinienne et aux droits du peuple palestinien.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici