Israël perd 5,6 milliards de dollars de réserves de change

0
17

De nouvelles données indiquent une baisse significative des réserves de change d’Israël fin avril, les réserves ayant diminué de 5,63 milliards de dollars par rapport au mois précédent. Cette baisse reflète la réévaluation et les activités gouvernementales dans le domaine des changes.

La Banque d’Israël est intervenue sur le marché des changes pour soutenir le shekel, en vendant une grande quantité de dollars au début de la guerre contre Gaza. La Banque centrale note qu’à la lumière des défis géopolitiques actuels et de l’incertitude politique, le taux d’intérêt est resté inchangé lors des réunions du Comité monétaire.

Les effets économiques de ce déclin sont évidents dans une augmentation du déficit cumulé du budget israélien, avec une augmentation des dépenses et une inflation de la dette publique. Le rappel d’environ 300 000 soldats de réserve a eu un impact négatif sur les secteurs productifs et industriels du pays.

L’incertitude géopolitique persistante et les défis économiques croissants constituent un défi majeur pour les politiques monétaires et économiques d’Israël, nécessitant des mesures efficaces pour lutter contre la volatilité et parvenir à la stabilité économique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici