Israël lance une opération militaire à Gaza : démission des chefs militaires et nouveaux raids meurtriers

0
12

Le début d’une opération militaire a été annoncé lundi par l’armée d’occupation israélienne dans le couloir de séparation de la bande de Gaza. Ce couloir vise à séparer le nord de la bande de Gaza des régions du centre et du sud, et cela a coïncidé avec les déclarations du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu visant à intensifier les efforts militaires. L’armée a annoncé que la 162e division, dirigée par l’équipe de combat de la brigade Nahal, avait commencé l’opération dans la zone du corridor central, où elle a affirmé avoir tué un groupe de militants palestiniens et détruit des infrastructures terroristes. Dans le même contexte, Netanyahu a annoncé que les prochains jours verraient une intensification des efforts militaires et diplomatiques pour assurer la libération des détenus.

D’autre part, le commandant de la région centrale de l’armée israélienne, le général de division Yehuda Fuchs, a annoncé sa démission de son poste en août prochain. Il s’agit de la deuxième démission de ce type en quelques heures, le chef du renseignement militaire, Aharon Haliva, ayant également annoncé sa démission. Cela fait suite à son incapacité à prédire l’attaque palestinienne d’octobre dernier. La chaîne israélienne n’a pas évoqué la raison de la démission de Fox.

À Gaza, un certain nombre de Palestiniens ont été tués et blessés lors de nouveaux raids, et d’autres corps ont été retrouvés dans des fosses communes. Les corps de 73 martyrs ont été exhumés depuis ce matin d’une fosse commune au complexe médical Nasser à Khan Yunis. Les rapports indiquent que d’autres corps n’ont pas encore été retrouvés. De nombreux Palestiniens ont également été martyrisés lors de nouveaux bombardements dans la bande de Gaza.

Ces attaques et opérations s’inscrivent dans le contexte du conflit en cours entre Israël et les Palestiniens, qui a fait des centaines de victimes et de blessés des deux côtés au cours des six derniers mois.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici