Interpellation du chauffeur de taxi ayant escroqué un youtubeur à Marrakech

0
113

 Le chauffeur de taxi qui avait escroqué un célèbre youtubeur britannique qui s’était rendu au maroc pour regarder le match Maroc-Portugal, a été appréhendé par la police et qui a payé 350 dirhams pour une course de l’aéroport de Marrakech jusqu’a la place Jemaa El Fna.

Selon une source proche l’arrestation du chauffeur est survenue près d’une semaine après l’éclatement du scandale et après le retrait définitif de sa licence de confiance, après qu’il s’est avéré que ses déclarations précédentes étaient infondées.

 La même source a affirmé que la police aurait reçu une vidéo complète  fournie par le touriste britannique relatant tous les détails du voyage de l’aéroport à la place Jemaa El Fna.

Selon une source proche, le mis en cause a été placé en garde vue  menée sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire.

Pour rappel, le youtubeur Simon Wilson s’etait rendu à Marrakech pour regarder le match Maroc-Portugal. Lors de son trajet reliant l’aéroport international de Marrakech Menara vers la place Jamaâ El Fna que le britannique a été victime d’une escroquerie de la part d’un chauffeur de taxi.

En effet, ce dernier lui a facturé le trajet à 350 dirhams avec un surplus de 50 dirhams sachant que le tarif est fixé à 70 dirhams

Devant cette situation, Simon qui avait tout filmé durant son trajet , n’a pas hésité  à publier la vidéo sur son compte YouTube.

La vidéo a été partagé par des millions d’internautes, ce qui a valu la sanction du chauffeur de taxi par les autorités locales de Marrakech.

dans une vidéo partagée via son compte YouTube, Wilson demande combien lui coûtera une course au centre-ville, ce à quoi le chauffeur répond: ʺça te coûtera 325 dirhams. Mais ce serait généreux de ta part de me donner 350dhʺ.

Le youtubeur n’a ainsi pas hésité à dénoncer cette tentative d’escroquerie et la vidéo a été vue plus de 342.000 fois sur YouTube, ce qui a poussé les autorités à retirer le permis de confiance au chauffeur de taxi.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici