Installation officielle de Farid Chourak en tant que nouveau Wali de Marrakech-Safi

0
73

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé ce mercredi matin la cérémonie officielle d’installation de Farid Chourak, nommé Wali de la région de Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de Marrakech. Cette nomination fait suite à la décision royale de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de l’ancien Wali, Karim Kassi Lahlou, des autorités locales et militaires, ainsi que de nombreuses personnalités de la région.

Farid Chourak est né en 1954 à Berkane, Il est titulaire d’une licence en sciences économiques de l’Université de Lyon en France en 1977, a obtenu son diplôme d’études approfondies en 1979, et a également obtenu un doctorat en sciences économiques de la même université en 1983.

Il a entamé sa carrière administrative en tant que chercheur au Centre national de la recherche scientifique en France en 1979. De 1983 à 1999, il a occupé le poste de professeur-chercheur à l’Université Mohammed Ier à Oujda. De 1984 à 1993, il a travaillé en tant que directeur de l’Institut marocain d’études supérieures à Oujda.

Entre 1993 et 2002, il a été professeur invité à l’Université de Strasbourg et délégué général de l’Institut régional de coopération et de développement. Depuis 1993, il a été conseiller économique de la Chambre de commerce, d’industrie et de services d’Oujda. 

En 2002, Farid Chourak a été nommé directeur du Centre régional d’investissement de la région de l’Oriental, avant d’être nommé gouverneur de la province de Rehamna en 2010. Il a ensuite été nommé gouverneur de la province d’Al Hoceima en 2017.

Cette nomination récente témoigne de la détermination de Farid Chourak à contribuer au développement de la région de Marrakech-Safi. La région peut s’attendre à bénéficier de son expertise et de son engagement constants pour relever les défis et saisir les opportunités de croissance.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici