Ibrahim Diaz, l’étoile du Real Madrid, trace son chemin vers le Ballon d’Or africain

0
37

Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a tranché sur le sort d’Ibrahim Diaz, international marocain, après sa brillante performance lors de la dernière saison de football, contribuant au triomphe en remportant la Ligue des Champions, la Liga et la Supercoupe d’Espagne.

Selon le site « Defensa Central », proche du club royal, Pérez a décidé d’augmenter le salaire de Diaz dans un avenir proche, convainquant ainsi la direction du club de ses grandes capacités footballistiques.

Actuellement, le salaire de Diaz dépasse les 7 millions d’euros et il est prévu de l’augmenter pour qu’il figure parmi les joueurs les mieux rémunérés au Real Madrid.

Diaz a joué un rôle de douzième homme clé dans l’équipe, étant l’un des remplaçants les plus importants sous la direction de l’entraîneur italien, qui a déclaré lors d’une conférence de presse précédente que Ibrahim méritait de jouer davantage de minutes.

Le journal « Marca » a indiqué que Diaz est le favori pour remporter le Ballon d’Or africain cette année, ce qui ferait de lui le premier joueur de l’histoire du Real Madrid à recevoir ce prestigieux prix individuel sur le continent africain.

Diaz a connu une saison exceptionnelle comparée à plusieurs autres joueurs africains, le rapprochant ainsi davantage de la consécration pour ce prix décerné par France Football depuis 1970, désormais officiellement géré par la Confédération africaine de football depuis 1992.

Ibrahim Diaz a participé à 45 matchs cette saison avec le Real Madrid, marquant 12 buts et délivrant neuf passes décisives. Son contrat avec le club madrilène court jusqu’au 30 juin 2027.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici