Gianni Infantino annonce : la Coupe du Monde 2034 se tiendra en Arabie Saoudite.

0
51

Gianni Infantino, le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a confirmé mardi que la Coupe du Monde 2034 se tiendrait en Arabie Saoudite, après la clôture de la période de candidature le même jour.

En début de ce mois, la Fédération saoudienne avait soumis une demande pour accueillir l’édition 2034, et la FIFA a clos les candidatures le mardi 31 octobre, sans qu’aucune autre proposition ne soit soumise.

Infantino a partagé sur son compte Instagram : « Le plus grand spectacle sur Terre sera organisé au Canada, au Mexique et aux États-Unis en 2026 en Amérique du Nord, tandis que le Maroc accueillera l’édition 2030 en Afrique, et le Portugal et l’Espagne en Europe, avec l’organisation de trois matchs festifs en Amérique du Sud en Uruguay, en Argentine et au Paraguay. 

En 2034, le tournoi se déroulera en Asie, plus précisément en Arabie Saoudite. Nous parlons de 10 pays et 5 continents accueillant 3 éditions de la Coupe du Monde, ce qui fait du football un jeu véritablement mondial.

 La décision de la FIFA de confier l’organisation de la Coupe du Monde 2034 à l’Arabie Saoudite ouvre de nouvelles perspectives pour le football mondial. Avec l’expansion de la Coupe du Monde vers de nouveaux horizons. Cette annonce marque un moment historique pour l’Arabie Saoudite et consolide sa position en tant que destination majeure pour les événements sportifs internationaux.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici