Gaza : L’hôpital Al-Quds menace de fermeture imminente en raison du manque de carburant.

0
43

Le Croissant-Rouge palestinien a lancé un avertissement lundi soir, indiquant que l’hôpital Al-Quds de Gaza sera à court de carburant dans les 48 prochaines heures, ce qui entraînerait la suspension de ses services vitaux.

Dans un communiqué, le Croissant-Rouge a déclaré que le stock de carburant pour le générateur de l’hôpital Al-Quds sera épuisé dans les 48 heures, ce qui signifie que les appareils de réanimation, les incubateurs pour les nourrissons et les salles de soins intensifs cesseront de fonctionner.

L’organisation a mis en évidence la pénurie de matériel médical, de médicaments, de nourriture et d’eau potable pour le personnel médical, les patients et les blessés.

Le Croissant-Rouge a également mentionné la présence de plus de           14 000 personnes déplacées qui résident dans diverses parties de l’hôpital depuis plus de trois semaines.

L’organisation a lancé un appel aux agences et aux organisations internationales travaillant dans le secteur de la santé et des secours pour qu’elles fournissent en urgence l’aide et les équipements nécessaires aux districts de Gaza et du Nord.

Elle a expliqué que les forces d’occupation israéliennes empêchent l’entrée des équipements nécessaires au fonctionnement des ambulances et des véhicules d’urgence, à la poursuite de l’activité de l’hôpital Al-Quds et au secours des personnes déplacées qui s’y trouvent.

Depuis le début de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » le 7 octobre, le ministre israélien de la défense Yoav Galant a imposé un « siège complet » à Gaza, en déclarant que « ni électricité, ni nourriture, ni eau, ni carburant ne seront livrés à la Bande ». Le ministère de la Santé de Gaza a averti à plusieurs reprises que les hôpitaux de la Bande seraient à court de carburant en raison de la poursuite du siège et a appelé à une aide urgente pour secourir les blessés et les malades.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici