G20: JOE BIDEN « N’A AUCUNE INTENTION » DE RENCONTRER MOHAMMED BEN SALMANE 

0
125

Parmi les options envisagées pour réévaluer les relations avec Ryad figuraient « des changements dans notre approche envers l’aide militaire à l’Arabie saoudite », a indiqué un conseiller du président américain ce dimanche.

Le président américain Joe Biden « n’a aucune intention » de rencontrer le prince héritier Saoudien Mohammed Ben Salmane lors du sommet du G20 prévu le mois prochain en Indonésie, a indiqué dimanche le conseiller à la Sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan.

« Le président a effectivement dit qu’il allait réévaluer nos relations avec l’Arabie saoudite parce qu’ils ont pris le parti de la Russie contre les intérêts du peuple américain », a déclaré Jake Sullivan, interrogé sur CNN au sujet des relations dégradées entre Ryad et Washington après la baisse des quotas de production de l’Opep+ qui profite à la Russie

« Ce sont des relations de plusieurs décennies avec un soutien bipartite », ont ajouté les démocrates et les républicains. « Ainsi, le président n’agit pas à la hâte. » Mais « il n’a pas l’intention de rencontrer le prince héritier au sommet du G20 », a-t-il dit.
La semaine dernière, l’OPEP+ (les 13 membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole menés par l’Arabie saoudite et ses 10 partenaires menés par la Russie) a décidé de réduire ses quotas de production pour accompagner la chute des prix du pétrole.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici