ftour du cœur et des sens : une initiative solidaire pour soutenir la scolarisation dans les régions défavorisées de Marrakech

0
24

Le vendredi a eu lieu l’une des initiatives humanitaires et solidaires les plus remarquables, nommée « M AVENUE » (littéralement, « Aimez-vous les uns les autres »). Cet événement massif a rassemblé plus de 1500 personnes autour d’une table de rupture du jeûne s’étendant sur 500 mètres linéaires.

Son objectif est de soutenir l’éducation dans les zones touchées par le séisme qui a frappé certaines régions du royaume le mois dernier.

Cette initiative est le fruit d’efforts conjoints de l’Association Villages d’Enfants au Maroc et de l’Association Régionale des Restaurateurs de la région de Marrakech – Safi. Son but est de réhabiliter les écoles endommagées dans la région de Haouz suite au séisme, en collectant des dons pour la réparation de l’infrastructure éducative dans la région

Dans une déclaration à L’essentiel info, le président de l’Association des Villages d’Enfants au Maroc, Amine Damnati, a affirmé que cette initiative reflète la profonde solidarité et les valeurs humaines entre les Marocains dans toutes les circonstances et occasions, particulièrement dans le soutien aux citoyens dans les régions les plus touchées.

De son côté, la présidente de l’Association des Restaurateurs de la région Marrakech-Asfi, Imane Ramili, a souligné que cette initiative n’est pas simplement un petit déjeuner, mais représente un symbole d’unité et de solidarité dans la société marocaine, exprimant la volonté de la ville de Marrakech de relever les défis futurs et de soutenir sa jeunesse pour réaliser le progrès et le bien-être collectif.

Cette initiative humanitaire incarne l’esprit de collaboration et de solidarité, soulignant l’importance de fournir des efforts communs pour soutenir l’éducation et reconstruire les écoles dans les régions affectées, car les jeunes sont l’avenir de la nation et le moteur du changement et du progrès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici