Forum mondial de l’eau à Dakar: Examen de la coopération entre le Maroc et le Niger dans le domaine de l’hydraulique et de l’assainissement – VIDEO –

0
211

Dakar – Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, M. Nizar Baraka, a eu, jeudi à Dakar, un entretien avec le ministre nigérien de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Adamou Mahaman, à l’occasion la 9-ème édition du Forum mondial de l’Eau tenue sous le thème « La sécurité de l’eau pour la paix et le développement.

L’entretien entre les deux parties a porté sur les voies et moyens de promouvoir la coopération entre le Royaume du Maroc et la République du Niger dans le domaine de l’hydraulique et de l’assainissement.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, tenue au Pavillon du Maroc du Forum mondial, M. Adamou Mahaman a souligné avoir échangé avec le ministre marocain sur les moyens de renforcer la coopération et le partage d’expériences et d’expertise avec le Maroc dans ce domaine, notant que les deux pays “ont une longue tradition d’amitié et de coopération, une amitié que nous avons voulu réaffirmer” dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Le ministre nigérien a relevé que le Royaume du Maroc “a une longue expérience” dans la gestion des ressources en eau, et dans la gestion de l’accès à l’eau en milieu rural et dans le domaine l’agriculture, ajoutant que son pays veut raffermir cette coopération et tirer profit de l’expérience, de l’expertise et du savoir-faire des techniciens marocains dans ce domaine.

M. Mahaman a, à cette occasion, évoqué “les opportunités que peut offrir le Niger” au profit du secteur privé marocain dans ces domaines de l’hydraulique et de l’assainissement.

Dans le cadre de sa participation au 9-ème Forum mondial de l’eau, M. Nizar Baraka, qui conduit la délégation marocaine, a eu des rencontres bilatérales avec plusieurs de ses homologues et des responsables d’organismes internationaux participant à ce grand événement mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici