Euro 2024.. Le Portugal se qualifie pour la finale, et la Belgique retrouve son équilibre et ravive ses espoirs

0
21

À l’issue du deuxième tour de la phase de groupes de la Coupe d’Europe des Nations 2024, le Portugal et la Belgique ont obtenu des résultats positifs qui renforcent leurs espoirs de qualification pour les phases avancées du tournoi.

Le Portugal s’est qualifié pour les quarts de finale après sa large victoire contre la Turquie, 3-0. Les buts du match ont été marqués par Bernardo Silva à la 21e minute, Samit Akidin (pour le Portugal par erreur dans son propre but) à la 28e minute et Bruno Fernandes à la 55e minute. Avec cette victoire, le Portugal a porté son score à 6. points, en tête du Groupe F à un tour de la fin de la phase de groupes.

La Belgique a retrouvé son équilibre et a remporté sa première victoire dans le tournoi en battant la Roumanie sur le score de 2-0. Grâce à cette victoire, la Belgique porte son score à 3 points et se hisse à la deuxième place du groupe E.

Dans l’autre sixième groupe, l’équipe nationale tchèque a égalisé avec la Géorgie avec un but pour chaque équipe. La Géorgie a pris l’avantage grâce à Georgi Mikautadze à la quatrième minute de la première mi-temps sur penalty, et Patrik Cech a égalisé pour les Tchèques à la 58e minute. Avec ce résultat, la Géorgie a maintenu ses légers espoirs de qualification alors que les deux équipes ont besoin de résultats positifs. le tour final pour concourir pour la qualification.

Le troisième tour de la phase de groupes sera le théâtre de confrontations décisives : l’équipe nationale tchèque affrontera la Turquie et la Géorgie affrontera le Portugal. Il ne reste qu’un tour pour déterminer les équipes qualifiées pour le deuxième tour du tournoi, ce qui rend la compétition encore plus excitante et compétitive.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici