Essaouira se Prépare à Accueillir le Jour de l’Investisseur les 1er et 2 Juillet Prochains

0
35

La ville d’Essaouira accueillera les 1er et 2 juillet prochains le « Jour de l’Investisseur pour Essaouira », une initiative destinée à promouvoir les investissements privés dans la région de Marrakech-Safi. Organisé par le Centre Régional d’Investissement de Marrakech-Safi et la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD), cet événement s’inscrit dans les efforts du gouvernement marocain pour stimuler le développement socio-économique durable et compétitif à travers les différentes régions du pays.

Ce forum de deux jours mettra en lumière les opportunités d’investissement offertes par la région, notamment dans des secteurs à fort potentiel de croissance et de création d’emplois tels que l’agriculture durable, les infrastructures, le tourisme écologique, ainsi que les industries créatives et culturelles.

Plus de 250 participants sont attendus, parmi lesquels des représentants du gouvernement, ainsi que des acteurs clés des secteurs public et privé, tant nationaux qu’internationaux. La participation de responsables de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement, dont le Directeur Général Moustapha Diop et le Directeur pour l’Afrique du Nord et le Sahel, Cheikh Omar Cissé, est également prévue, en compagnie d’autres membres de la direction de l’institution pour l’Afrique.

La première journée sera consacrée à des discussions sur la mobilisation des investissements dans les régions du Maroc, avec un focus particulier sur l’expérience exemplaire du développement local à Essaouira. Le deuxième jour sera marqué par trois tables rondes thématiques examinant les opportunités d’investissement dans les principaux secteurs de la région, tels que les industries culturelles et créatives, l’agriculture, ainsi que les secteurs industriels et tertiaires.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du partenariat établi en 2018 entre le Centre Régional d’Investissement de Marrakech-Safi et la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement, visant à renforcer le climat des affaires et à promouvoir les investissements privés dans la région. Il représente le cinquième « Jour de l’Investisseur » financé par la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement au Maroc, après ceux organisés à Marrakech, Safi, El Kelâa des Sraghna et Guelmim-Oued Noun en avril 2022, mai 2022, octobre 2022 et mai 2023 respectivement. Ces initiatives reflètent le soutien de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement au programme ambitieux de décentralisation entrepris par le gouvernement marocain pour promouvoir le développement régional.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici