Espagne.. Les élections en Catalogne sont une nouvelle opportunité pour le leader séparatiste

0
11

Les élections en Catalogne représentent une nouvelle opportunité pour le leader séparatiste Carles Puigdemont, qui cherche à reprendre le pouvoir et à atteindre les objectifs d’indépendance de la Catalogne. Puigdemont, connu pour son soutien à la sécession de l’Espagne, est en concurrence avec Salvador Illa, qui représente le Parti socialiste et soutient le maintien dans le cadre de l’État espagnol.

Les sondages d’opinion indiquent que le candidat du Parti socialiste est en tête des élections, ce qui constitue un défi pour Puigdemont et son parti anti-indépendantiste, Unis. Puigdemont, qui était président de la Catalogne lors de sa tentative de sécession en 2017, revient avec des déclarations soulignant sa volonté de poursuivre la lutte pour l’indépendance et considère la Catalogne comme la plus grande nation non indépendante d’Europe.

Avec la possibilité que le Parti Socialiste remporte un grand nombre de sièges au Parlement catalan, l’ère où les gouvernements séparatistes contrôlaient le pouvoir dans la région pourrait prendre fin, affectant le paysage politique espagnol en général. Ce changement est également considéré comme une confirmation de l’approche conciliante adoptée par le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez dans la gestion de la question catalane.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici