Erdogan : nous apprécions la position espagnole contre l’injustice israélienne

0
33

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a salué la position espagnole de soutien aux Palestiniens contre l’injustice israélienne lors du Forum d’action turco-espagnol à Madrid. Erdogan a souligné que les appels à un cessez-le-feu à Gaza reçoivent constamment une réponse arrogante en raison de la poursuite des violences et des effusions de sang. Il a apprécié la position du Premier ministre espagnol Pedro Sánchez, soulignant que Sanchez a acquis une position exceptionnelle dans le cœur des peuples d’Espagne, de Palestine et de Turquie grâce à sa politique sage et fondée sur des principes.

Pour sa part, Sánchez a souligné que la Turquie est un partenaire économique majeur de l’Espagne et un acteur important dans la région, saluant l’amélioration des perspectives de l’économie turque et les mesures économiques courageuses prises par Ankara.

Il convient de noter que la visite d’Erdogan à Madrid s’inscrit dans le cadre du huitième sommet gouvernemental entre la Turquie et l’Espagne, ce qui reflète les relations positives entre les deux pays. Erdogan a également rencontré le roi Felipe VI d’Espagne, où il a souligné l’importance du soutien de l’Espagne aux Palestiniens et de ses efforts pour mettre fin à la violence à Gaza.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici