ELON MUSK REDEVIENT UNE NOUVELLE FOIS L’HOMME LE PLUS RICHE DU MONDE, DEVANT BERNARD ARNAULT

0
75

Le patron de Tesla a repris ce jeudi la tête du classement des fortunes mondiales, devant le PDG de LVMH, d’après les données compilées par Bloomberg.

Le milliardaire américain Elon Musk, patron de Tesla et de Twitter, a dépassé le magnat du luxe Bernard Arnault après que les actions de la multinationale LVMH de l’homme d’affaires français aient chuté de 2,6% à Paris.

En décembre dernier, le propriétaire de LVMH avait pris une longueur d’avance sur Musk alors que l’industrie technologique traversait une mauvaise impasse et celle du luxe faisant montre de résilience face à l’inflation, relève l’agence de presse américaine Bloomberg.

Selon la même source, la confiance dans le dynamisme du secteur du luxe commence à s’estomper face au ralentissement de la croissance économique, en particulier sur le marché chinois.

Les actions de LVMH ont chuté d’environ 10% depuis avril, effaçant à un moment donné 11 milliards de dollars de la valeur nette du milliardaire français en une seule journée.

Musk, lui, a gagné plus de 55,3 milliards de dollars cette année, en grande partie grâce à Tesla. La valeur du constructeur de véhicules électriques basé à Austin au Texas, qui représente 71% de sa fortune, a augmenté de 66% depuis le début de l’année.

La fortune de Musk est désormais évaluée à environ 192,3 milliards de dollars, tandis que celle d’Arnault se chiffre à près de 186,6 milliards de dollars, selon l’indice de Bloomberg.

AGENCES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici