Égypte : Le passage de Rafah toujours ouvert, Israël entrave l’entrée des aides.

0
61

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a réaffirmé, lundi, que le passage de Rafah est ouvert et n’a été fermé à aucune étape, accusant Israël de bloquer l’entrée de l’aide à Gaza par le biais de « procédures et conditions entravantes ».

Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a exprimé, dans un communiqué, un « rejet catégorique de toutes les allégations qui sont diffusées autrement », soulignant « le refus de l’Égypte et son rejet de faire des surenchères sur ses positions favorables aux droits palestiniens et de solidarité avec le peuple palestinien dans la bande de Gaza de toutes les manières possibles ».

Le porte-parole a appelé « ceux qui propagent ou prétendent que le passage est fermé à se référer aux déclarations de l’ONU et des responsables de l’aide internationale qui ont visité le passage, confirmant toutes qu’Egypte a pris toutes les mesures garantissant l’entrée rapide et durable de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza ».

Plus tôt, le directeur de l’information au passage de Rafah du côté palestinien, Wael Abu Mohsen, a confirmé l’entrée de 98 camions chargés d’aide humanitaire dans le secteur par le passage.

Un responsable de la sécurité égyptienne a déclaré à l’Agence de presse du monde arabe que 550 personnes de nationalités étrangères et de double nationalité ont quitté la bande de Gaza par le passage de Rafah.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici