Édition Anniversaire de Visa for Music 2023 : Renforcer la Position du Maroc en tant que Pilier Culturel. 

0
109

Le festival « Visa For Music« , fondé en 2014, constitue une plateforme offrant aux artistes et aux acteurs culturels du monde entier l’opportunité de se rencontrer et de mettre en lumière les créateurs de musique en Afrique et au Moyen-Orient, contribuant ainsi à leur reconnaissance méritée. 

Le festival représente également un espace d’échange et de dialogue entre les artistes et les professionnels de l’industrie musicale, y compris les producteurs, les agents artistiques, les directeurs artistiques, les institutions culturelles, les médias et les accompagnateurs.

Au cours de cet événement, les artistes participants ont l’occasion de présenter leurs créations musicales les plus remarquables lors de performances en direct ne dépassant pas 40 minutes. 

Après une édition 2022 réussi qui a rassemblé plus de 16 000 spectateurs, la dixième édition de « Visa For Music » promet de célébrer l’anniversaire du festival avec son public.

Au cœur de la mission de cette édition, « Visa For Music » aspire à renforcer le rôle du Maroc en tant que moteur principal du secteur culturel. En signe de solidarité, l’intégralité de la billetterie de la 10e édition de Visa For Music, prévue du 22 au 25 novembre 2023 à Rabat, sera consacrée au Fonds spécial dédié à la gestion des conséquences du séisme survenu le 08 septembre 2023.

Cette année, l’événement prend une dimension particulière en consacrant l’intégralité des recettes de billetterie au Fonds spécial dédié à la gestion des conséquences du séisme, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse à Rabat, mardi 14 novembre.  

Rabat vibrera ainsi au rythme de plus de 70 concerts uniques, 15 conférences, 4 formations et workshops  ouverts au grand public axés sur le renforcement de capacités des jeunes professionnels de l’industrie ainsi que d’une parade de 3 carnavals internationaux.

Plus de 2 000 professionnels nationaux et internationaux seront au rendez-vous pour célébrer l’anniversaire “Visa For Music”, aux côtés des milliers de festivaliers et passionnés de musique.

À cette occasion, le directeur fondateur du festival « Visa For Music », Brahim El Mazned, a dressé un bilan positif de ces dix dernières années, affirmant que « VFM » est devenu un événement majeur sur la scène africaine et internationale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici