Dubai-Casablanca: L’Airbus A380 d’Emirates atterrit au Maroc

0
136

L’avion emblématique A380 d’Emirates a atterri samedi à l’Aéroport International Mohammed V de Casablanca, offrant une meilleure expérience aux clients voyageant entre Casablanca et Dubaï et permettant de répondre à la demande croissante de voyages à destination et en provenance du Maroc.

Les passagers à bord du premier A380 à destination du Maroc ont eu droit à une touche d’exception supplémentaire puisque le superjumbo était habillé d’une livrée spéciale pour l’occasion, révèle le transporteur aérien.

L’avion arborait la livrée « Museum of the Future » (Musée du Futur), la plus récente merveille de Dubaï, une icône architecturale et un centre de concepts et d’idées pionniers.

Le service quotidien d’Emirates en A380 remplace l’avion Boeing 777-300ER, actuellement utilisé sur le trajet Dubaï-Casablanca.

A noter que le vol EK751 a fait son départ de l’aéroport International de Dubaï à 07h30 et a atterrit à Casablanca à 11h55 GMT. Le vol retour EK 752 fait son départ de Casablanca à 14h45 pour arriver à Dubaï à 1h15 le lendemain.

L’avion a été accueilli par Khalfan Al Salami, Directeur Général d’Emirates pour le Maroc, ainsi que plusieurs hauts dignitaires dont Alasri Al Dhaheri, ambassadeur des Émirats Arabes Unis, Omar Abdulrahman Al Tunaiji, Consul Général des Émirats Arabes Unis et Abdalhaq Mazrour, Directeur de l’Aéroport Mohamed V de Casablanca.

Pour rappel, Emirates dessert le Maroc depuis plus de 21 ans et la reprise des services en A380 témoigne de son engagement de longue date envers le pays, en soutenant les arrivées touristiques et en boostant la reprise du tourisme dans le pays.

Casablanca est une destination de loisirs très prisée dans le réseau mondial d’Emirates, et l’amélioration des services avec l’A380 offrira aux voyageurs plus d’opportunités de se rendre à la capitale économique marocaine ainsi que plus d’options de voyage et de choix de correspondance entre Dubaï et Casablanca, et au-delà.

Les passagers voyageant sur le premier A380 sont en provenance du Moyen-Orient, d’Asie du Sud et du Sud-Est, d’Afrique du Sud, d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Les clients voyageant de Casablanca à Dubaï à bord du l’A380 peuvent se voir accéder plus facilement au réseau mondial de 140 destinations desservies par Emirates.

es passagers en Première Classe et en Classe Affaires peuvent également bénéficier du service Voiture avec Chauffeur récemment lancé au Maroc, profitant ainsi d’une expérience, de et vers l’aéroport, fluide et commode dans un véhicule de haute qualité et dans un confort et une intimité totale.

L’expérience Emirates A380 reste très prisée par les voyageurs, avec l’avion spacieux à double pont offrant 14 suites privées en Première Classe et 76 sièges-lits en Classe Affaires. Les clients voyageant à destination et en provenance de Casablanca peuvent profiter d’un niveau de confort supérieur dans les cabines spacieuses et confortables d’Emirates, des produits signature de la compagnie qui offrent aux voyageurs les meilleures expériences dans le ciel comme le bar-lounge à bord, les suites en Première Classe, la douche-spa, ainsi que le système de divertissement en vol primé de la compagnie aérienne qui propose plus de 5.000 chaînes de divertissement à la demande.

La compagnie aérienne a progressivement accéléré le déploiement de son avion phare A380 en fonction de la demande croissante de voyages à l’international. Emirates utilise actuellement son appareil iconique dans 43 destinations dans le monde, y compris Dubaï, et prévoit de le déployer dans plusieurs autres villes dans les mois à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici