Doomsday Hour…scénarios d’autodestruction et de fin de la civilisation humaine

0
14

Menaces catastrophiques potentielles auxquelles est confrontée la civilisation humaine. Ces concepts reflètent une préoccupation croissante parmi les scientifiques en raison des progrès technologiques et des défis environnementaux qui affligent le monde à l’époque actuelle.

Le concept de l’horloge apocalyptique remonte à la période froide et aux tensions nucléaires entre les grandes puissances. Cette idée consistait à estimer à quel point une catastrophe mondiale approchait, sur la base d’un certain nombre de facteurs tels que l’armement nucléaire, le changement climatique, la biotechnologie et les technologies artificielles. intelligence.

L’étude du Centre pour les menaces existentielles à laquelle j’ai fait référence reflète les efforts visant à comprendre et à évaluer ces dangers, et à fournir un cadre pour y faire face par la prévention et la réponse.

Une vision globale de ces défis appelle des efforts mondiaux pour les relever, par le biais de politiques internationales communes et d’innovations technologiques qui contribuent à protéger l’environnement et à maintenir la paix mondiale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici