Discours du Trône: une vraie feuille de route économique

0
52

Le Discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à la Nation à l’occasion du 24ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres, constitue une vraie feuille de route pour l’effort du développement économique du Maroc, avec comme philosophie le sérieux, a relevé l’économiste El Mehdi Fakir.

Dans une déclaration à la MAP, M. Fakir a souligné que le discours royal rend hommage aux efforts de l’Etat marocain ayant permis grâce au sérieux d’attirer des investissements de qualité et faisant en sorte que le Maroc soit un pays industrialisé et de se positionner comme étant un acteur majeur dans le secteur de l’automobile.

De même, a-t-il poursuivi, “Sa Majesté le Roi a rendu hommage au sérieux créatif de notre Maroc et des Marocains ayant réalisé des sauts qualitatifs dans le domaine de l’hydrogène vert”.

Ce sérieux permet au Royaume de se positionner comme étant un acteur crédible pour drainer les investissements directs étrangers (IDE), a dit M. Fakir, expliquant que le Maroc, tout d’abord grâce à son sérieux, propose un climat d’investissement très serein et très prometteur, mais également grâce à ce sérieux respecte ses engagements et permet évidemment de protéger tous les capitaux investis dans le Royaume.

En matière de stress hydrique, a-t-il soutenu, Sa Majesté a également insisté sur l’importance de l’investissement en la matière, en exhortant les pouvoirs publics à faire preuve de plus d’innovation et faire que le sérieux soit une vraie ligne de conduite.

MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici