Dhafer Al-Abidin participe à un film pour soutenir la cause palestinienne

0
12

L’acteur et réalisateur tunisien Dhafer El Abidine participe à un film de soutien à la cause palestinienne tourné en Jordanie, où il a parlé de l’importance de produire des films qui abordent la question palestinienne dans une interview à la presse sur la chaîne jordanienne « Roya » lors de l’International d’Amman. Festival du film.

Dans son discours, Al-Abidin a souligné qu’il est important de faire la lumière sur la Palestine à travers des films, notant que le film traite d’une période importante de l’histoire de la Palestine et vise à transmettre les histoires des Palestiniens au monde occidental, ce qui ignore souvent la vérité des événements à cause des médias.

Al-Abidin a exprimé sa tristesse et sa colère face aux événements actuels à Gaza, dénonçant les violences et les bombardements visant les civils et les hôpitaux. Il a écrit sur son compte Instagram au début de la guerre contre Gaza en octobre, exprimant ses regrets pour ce qui se passe en termes de récupération des corps sous les décombres et la difficulté d’obtenir de l’eau et même de dormir, affirmant que ces choses ont devenir un luxe. Il a souligné dans un autre message que le bombardement d’hôpitaux remplis d’enfants et de personnes déplacées représente un génocide et ne constitue pas une voie vers la paix.

Al-Abidin a participé à ce film dans le but d’éduquer le monde occidental sur l’histoire et les souffrances des Palestiniens, et d’utiliser les médias sociaux pour transmettre la vérité sur ce qui se passe à Gaza et en Cisjordanie.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici