Des figues de Barbarie cultivées sous serres en Italie

0
164

En Italie, la culture de figue de barbaries sous serres pour une arrivée précoce  se développe.

« La semaine prochaine, nous pourrons déjà commercialiser les premières figues de Barbarie siciliennes précoces. C’est un mois plus tôt que d’habitude. » a déclaré Cono Seggio.

Seggio Fruit est spécialisé dans les fruits d’été cultivés sur une superficie d’environ 300 hectares, notamment les figues de Barbarie, les raisins et les abricots. Le produit principal est la figue de barbarie cultivée. Les fruits sont transformés dans une grande station de conditionnement de 3 000 mètres carrés.

« Nous nous engageons à utiliser des techniques innovantes pour parfaire la précocité du fruit afin de pouvoir proposer de beaux volumes de fruits savoureux, avec une valeur Brix élevée et un bon calibre à l’heure où les marchés sont encore vides. Les consommateurs recherchent de plus en plus des aliments sains aux propriétés fonctionnelles. » souligne le producteur.

« En fait, nous cultivons des figues de barbarie sous serre pour plusieurs raisons. Nous nous prémunissons contre les aléas climatiques et bénéficions d’une fenêtre de commercialisation favorable. Le rendement est plus élevé, et aussi la qualité peut être mieux contrôlée. Mais les coûts de culture sont plus élevés, surtout dans le contexte actuel. dans un contexte de pénurie de matières premières et de prix qui explosent. Il est aujourd’hui quasiment impossible de construire une autre serre, vu le doublement du prix du film plastique. On parle bien sûr de plastique recyclé dans une optique de durabilité environnementale et moins de consommation de nouvelles matières premières. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici