Croissance de 2% dans la Production Industrielle au Maroc au Premier Trimestre 2024

0
26

Haut-Commissariat au Plan a récemment publié ses dernières données sur l’indice de production industrielle pour le premier trimestre de l’année 2024, montrant une hausse significative de 2% par rapport à la même période en 2023, à l’exception du raffinage du pétrole.

Selon le communiqué de HCP, cette augmentation est principalement attribuée à la croissance de la production dans divers secteurs clés : les industries chimiques (+13,2%), l’industrie automobile (+9,2%), la fabrication d’équipements informatiques, électroniques et optiques (+31,3%), les industries alimentaires (+2,6%), et l’industrie pharmaceutique (+7,3%).

En revanche, certains secteurs ont enregistré des baisses de production, notamment la fabrication de produits du tabac (-28,6%), les produits métalliques, à l’exception des machines et équipements (-11,7%), l’industrie textile (-8,4%), et la fabrication d’appareils électriques (-7,4%).

En ce qui concerne l’indice de production des industries extractives, une augmentation notable de 28,6% a été observée, principalement en raison de la croissance dans les « autres industries extractives » (+30,2%) et dans les « minerais de fer » (+0,2%).

Pour l’indice de production d’énergie électrique, une augmentation de 3,2% a été enregistrée pour la même période.

Ces chiffres reflètent les tendances actuelles de la production industrielle au Maroc, soulignant à la fois les secteurs en croissance et ceux qui rencontrent des défis.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici