Créer des illusions… Comment les pays exploitent-ils l’intelligence artificielle dans leur agenda médiatique ?

0
14

L’utilisation de la technologie, notamment de l’intelligence artificielle, pour créer des illusions et influencer l’opinion publique et les politiques publiques. Il montre comment les gouvernements, les acteurs politiques et les influenceurs utilisent l’IA pour produire des contenus trompeurs visant à discréditer ou influencer le dialogue public. Il est également rapporté que les technologies d’intelligence artificielle contribuent à accroître la propagation de fausses informations en créant facilement et rapidement de faux sites Web et de faux comptes.

Ce type d’activité érode la confiance du public dans les informations et informations fiables, ce qui rend plus difficile la distinction entre la vérité et les mensonges, ce que l’on appelle la « récompense du menteur ». Il parle également d’applications spécifiques de l’intelligence artificielle, comme la production de textes et de vidéos trompeurs, et de la manière dont ces technologies contribuent à créer des contenus parfois plus convaincants que les faits réels.

Les conclusions du rapport mettent en évidence l’impact de l’intelligence artificielle sur les politiques publiques et les directives des médias, et comment cette évolution technologique nécessite une surveillance et une réglementation efficaces du contenu publié en ligne afin de garantir l’intégrité et la transparence des informations diffusées.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici