Coupe du monde: le Qatar va autoriser la vente de bière 3 heures avant le début des matchs

0
145

Actuellement, les visiteurs peuvent boire de l’alcool dans seulement quelques dizaines d’hôtels du pays

Le Qatar va autoriser les supporters munis de billets à acheter de la bière alcoolisée lors des matchs de la Coupe du monde de football, à partir de trois heures avant le coup d’envoi et pendant une heure après le coup de sifflet final, mais pas pendant le match, a déclaré une source ayant connaissance des plans du tournoi.

Budweiser, l’un des principaux sponsors de la Coupe du monde et détenteur des droits exclusifs de vente de bière pendant le tournoi, servira de la bière dans le périmètre couvert par les billets entourant chaque stade, mais pas dans les tribunes ni dans les halls, a précisé la source.

La Coupe du monde de cette année est la première à se dérouler dans un pays musulman où les contrôles sur l’alcool sont stricts, ce qui représente un défi pour les organisateurs d’un événement sponsorisé par une grande marque de bière et souvent associé à des fans buveurs de bière.

« La bière sera disponible dès l’ouverture des portes, c’est-à-dire trois heures avant le coup d’envoi. Tous ceux qui veulent boire une bière pourront le faire. Et ensuite, à la sortie du stade, pendant une heure après le coup de sifflet final », a déclaré la source.

En outre, Budweiser sera autorisée à servir de la bière dans une partie de la principale zone des supporters de la FIFA, dans le centre de Doha, de 18h30 à 1h00 du matin, durant les 29 jours du tournoi, qui débute le 20 novembre, a précisé la source.

Lors des précédentes éditions de la Coupe du monde, la bière était servie dans les « fan zones » toute la journée.

La décision concernant le lieu et le moment où la bière sera vendue aux supporters a été finalisée, mais le prix que les supporters devront payer est encore en discussion, a déclaré la source.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec la FIFA, qui gère les relations avec les autorités qataries, pour nous assurer que nos activités pour le tournoi sont exécutées de manière respectueuse et en conformité avec les règles et réglementations locales », a déclaré un porte-parole du brasseur Budweiser.

On ne sait pas encore comment le Qatar va gérer la vente de bière avant le match Pays de Galles-Iran de 13 heures, le vendredi 25 novembre, lorsque la plupart des musulmans du Qatar se réuniront dans les mosquées pour la prière hebdomadaire.

Le Qatar exige actuellement que la plupart des magasins et des restaurants du pays ferment pendant la prière du vendredi.

Actuellement, les visiteurs peuvent boire de l’alcool dans seulement quelques douzaines d’hôtels et de clubs autorisés, où une pinte de bière peut coûter 18 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici