Coupe du Monde 2030 : Lancement des travaux du grand stade de Casablanca fin juin

0
41

Un nouveau stade emblématique se prépare à voir le jour à Ben Slimane, près de Casablanca, d’ici à 2028. Ce projet ambitieux, dont le lancement est prévu fin juin de cette année, vise à accueillir la Coupe du Monde 2030, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal.

Les autorités compétentes se sont engagées à construire un stade répondant aux normes internationales pour cet événement prestigieux. Les travaux débuteront officiellement d’ici la fin du mois en cours et s’étendront jusqu’en 2028.

Le design du stade, conçu par une entreprise britannique, s’inspire de la culture du « Moussem » marocain. Il sera couvert par une grande tente, s’étendant sur une superficie de 100 hectares dans la ville de Mansouria, dans la région de Ben Slimane, située à 38 km au nord de Casablanca.

La société britannique a affirmé que le stade sera conforme aux exigences de la FIFA, tant pour l’organisation des matches de la Coupe du Monde 2030 que pour les rencontres des clubs marocains.

Le Maroc mise sur ce grand stade de Casablanca pour accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030, malgré la pression espagnole pour organiser le match décisif au stade Santiago Bernabéu à Madrid.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici