Contre les fausses rumeurs : La Police de Casablanca dément l’interdiction d’accès d’une femme au stade Mohammed V.

0
64

La Préfecture de Police de Casablanca dément catégoriquement les fausses informations tendancieuses prétendant que l’entrée d’une femme au stade Mohammed V de Casablanca a été interdite sous prétexte qu’elle portait un foulard arborant un drapeau d’un État arabe.

Pour rétablir la vérité, et dans un souci de transparence, la Préfecture de Police de Casablanca tient à souligner que la dame en question s’est présentée à la porte 4 de la zone réservée aux journalistes pour accéder au stade. Cependant, elle a été empêchée par l’équipe de sécurité privée mandatée par l’instance footballistique continentale en raison de l’absence d’une accréditation, d’une carte de presse ou d’un billet permettant son accès au stade.

Dans l’exercice de ses prérogatives légales et réglementaires, les forces de police judiciaire sont intervenues pour faire respecter l’ordre public et l’application de la loi, sans restreindre la liberté de la personne en question de porter un foulard ou tout signe distinctif d’un État arabe.

Tout en réfutant les rumeurs entourant cet incident, la Préfecture de Police de Casablanca tient à préciser que le refus d’accès au stade de la personne en question n’était en aucun cas lié à son habillement ou à ses accessoires.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici