Conseil des dotations à Jérusalem : plans prémédités de judaïser Al-Aqsa

0
16

Le Conseil des dotations, des affaires islamiques et des lieux saints de Jérusalem a publié une déclaration dénonçant fermement les obstacles imposés par l’occupation israélienne aux fidèles musulmans se dirigeant vers la mosquée bénie d’Al-Aqsa. Le Conseil condamne fermement le fait que la police d’occupation continue d’empêcher les fidèles d’entrer dans la mosquée, en battant certains d’entre eux et en les expulsant de force des portes de la mosquée, notant que ces escalades reflètent un « plan prémédité » visant à judaïser la mosquée Al-Aqsa et à empêcher Les musulmans de leur droit d’y prier et d’y adorer.

Le Conseil a affirmé que la mosquée Al-Aqsa est une mosquée purement islamique et ne peut être divisée ou partagée, et que le Département des dotations islamiques à Jérusalem est entièrement responsable de sa gestion et de son entretien, et a l’autorité spirituelle pour servir tous les musulmans arrivant à accomplir leurs tâches. prières et culte dans une atmosphère de tranquillité et de calme.

Le Conseil a appelé les pays islamiques et les pays épris de paix dans le monde à intervenir et à faire pression sur le gouvernement d’occupation pour qu’il mette fin à ces mesures qui violent le statut historique, juridique et religieux de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, et dont la gravité s’est accrue. surtout dans la période récente.

Ces tensions surviennent dans le contexte d’une escalade des événements à Jérusalem et dans ses environs et reflètent des tensions politiques et religieuses de longue date qui compliquent encore davantage la situation dans la région en général.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici