Cinema: Le film « Golda » avec Helen Mirren ouvrira le Festival du film de Jérusalem 2023

0
220

Le film du réalisateur israélien Guy Nattiv, « Golda », qui se concentre sur le destin de l’ancienne Première ministre israélienne Golda Meir pendant la guerre de Kippour en octobre 1973, ouvrira le Festival du film de Jérusalem 2023. Le film, avec l’actrice britannique Helen Mirren dans le rôle principal, qui a été projeté en première mondiale au Festival international du film de Berlin en février, devrait sortir dans les salles israéliennes le 24 août.

« Nous sommes heureux d’ouvrir le festival de cette année avec ‘Golda’ de Guy Nativ », ont déclaré les organisateurs. « Il s’agit d’une production internationale impressionnante et immersive. La performance d’Helen Mirren est électrisante et nous sommes sûrs que les milliers de spectateurs vivront une expérience inoubliable », ont-ils assuré.

Outre Helen Mirren, le film met en vedette Liev Schreiber, qui incarne Henry Kissinger, l’actrice française Camille Cottin dans le rôle de Lou Kaddar, l’assistante personnelle de Golda Meir et de nombreux acteurs israéliens. Le film sera projeté lors de la soirée d’ouverture, le 13 juillet, à la piscine du Sultan.

Le Festival sera clôturé par la Palme d’or du dernier Festival de Cannes, « Anatomie d’une chute » de la réalisatrice française Justine Triet. Cette dernière est devenue le mois dernier, la troisième réalisatrice de l’histoire à remporter la Palme d’Or. Psychothriller captivant, le film retrace la vie d’un couple à travers le procès de l’épouse au lendemain de la mort mystérieuse de son mari.

Il s’agira de la 40e édition du Festival du film de Jérusalem, qui aura lieu cette année du 13 au 23 juillet et présentera plus de 200 films de 50 pays différents, dont plusieurs films israéliens qui seront projetés en avant-première.

Agences

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici