Cinéma: La Dolce Vita à Mogador est de retour du 4 au 8 octobre 2023

0
147

La deuxième édition de la Rencontre « La Dolce Vita à Mogador » se tiendra du 4 au 8 octobre prochain dans la Cité des Alizés, a annoncé l’Association Essaouira-Mogador, initiatrice de cet événement qui met à l’honneur le cinéma italien.

« La Dolce Vita à Mogador » 2023 est organisée en collaboration avec « ITALIAN SCREENS », née à l’initiative du ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, de Cinecittà pour la Direction Générale du Cinéma et de l’Audiovisuel relevant du ministère de la Culture, et de l’Académie du cinéma italien/Prix David di Donatello, qui présente à l’étranger le meilleur du cinéma italien.


Forte du soutien du Centre du Cinéma Marocain (CCM) et de « l’Italian Screens », un groupement qui rassemble notamment Cinecittà et l’Académie du Cinéma Italien, la « Dolce Vita à Mogador » s’attachera comme en 2022 à privilégier la pédagogie en organisant des projections dédiées aux jeunes et qui seront suivies de débats autour des professionnels du cinéma marocain et italien.


La première édition de la «Dolce Vita souirie » avait réuni 1200 participants et avait rassemblé 600 élèves des écoles d’Essaouira pour des « Master Class » sur les métiers du cinéma animées par les professionnels du 7ème Art , marocains et italiens heureux de partager leur expertise et leurs expériences avec les générations montantes.


Le succès de ces classes et l’engagement des jeunes souiris a confirmé le choix des organisateurs qui avaient, dès le départ, érigé en priorité l’offre faite aux écoles et aux jeunes de se familiariser avec la «Planète Cinéma» dans la richesse et la complexité de toutes ses diversités.

Quatre jours durant, les festivaliers seront ainsi accompagnés pour découvrir la Dolce Vita-version Essaouira, en appréciant les richesses culturelles de la ville et l’atmosphère relaxante de ses rues historiques, conclut le communiqué.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici