Chine : L’économie numérique atteint plus de 7 milliards de dollars 

0
175

L’économie numérique de la Chine a atteint 7,10 milliards de dollars en 2021, selon un livre blanc sur l’économie numérique mondiale, dont des extraits ont été publiés samedi par les médias chinois.

L’économie numérique du pays représente plus de 18 pc du montant total généré par 47 grands pays inclus dans le livre blanc, un chiffre qui classe la Chine au deuxième rang après les Etats-Unis.

D’après le livre blanc élaboré par l’Académie chinoise des technologies de l’information et des communications, l’économie numérique est devenue un moteur essentiel du développement économique de la Chine, deuxième puissance économique mondiale.

De 2012 à 2021, le taux de croissance moyen de l’économie numérique de la Chine s’est établi à 15,9 pc, tandis que la part de cette économie dans le Produit Intérieur Brut (PIB) du pays est passée de 20,9 à 39,8 pc, indique la même source.

Selon l’étude, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis se classent parmi les trois premiers pays en termes de part de l’économie numérique dans le PIB, dépassant tous 65 pc.

En termes de taux de croissance, l’économie numérique de la Norvège a augmenté de 34,4 pc par an depuis 2012, soit le taux le plus élevé au monde, indique l’Académie chinoise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici