Chefchaouen…feu de forêt maîtrisé plusieurs hectares dévastés

0
102

L’INCENDIE S’EST DÉCLARÉ JEUDI SOIR DERNIER. IL A COÏNCIDÉ AVEC DES VENTS SOUFFLANT À DES VITESSES SUPÉRIEURES À 70 KM/H SURTOUT DURANT LES TROIS PREMIERS JOURS, CE QUI A COMPLIQUÉ LA TÂCHE DES ÉQUIPES DE LUTTE ANTI-INCENDIES.

L’incendie qui s’est déclaré jeudi dans la forêt “Akemsane” dans la commune Bab Berred (province de Chefchaouen), a été maîtrisé.

Les efforts déployés par les équipes de lutte contre les incendies au cours des quatre derniers jours, appuyées par des avions-Canadair qui ont effectué plus de 100 sorties, ont permis de maîtriser le feu, a indiqué le directeur régional de l’Agence des eaux et forêts, Ahmed Hakam, dans une déclaration à la presse.

Selon un premier bilan préliminaire, près de 295 hectares de couvert forestier, constitué principalement de chênes-lièges et d’autres variétés végétales, ont été endommagés, a-t-il fait savoir, relevant que les équipes d’intervention sont toujours déployées sur le lieu pour circonscrire totalement l’incendie.

L’incendie, qui s’est déclaré jeudi soir dernier, a coïncidé avec des conditions météorologiques défavorables, notamment des vents soufflant à des vitesses supérieures à 70 km/h surtout durant les trois premiers jours, ce qui a compliqué la tâche des équipes de lutte anti-incendies et conduit à la propagation de la zone d’incendie, a-t-il ajouté, soulignant que l’incendie n’a pas fait de blessés ni victimes, et n’a pas causé de dommages aux propriétés privées.

Les équipes d’intervention étaient constituées d’éléments des Eaux et forêts, de la Protection civile, des collectivités territoriales, des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale, des Forces auxiliaires et de l’Entraide nationale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici