Chef du gouvernement : L’Allemagne peut compter sur le Maroc dans son partenariat avec les pays africains.

0
43

Le Premier ministre, Aziz Akhannouch, a déclaré lundi 20 novembre à Berlin que l’Allemagne peut compter sur le Maroc dans son « partenariat fructueux » avec les pays africains.

Akhannouch, lors d’une déclaration à la presse en marge de sa participation aux travaux du Sommet du G20 sur l’investissement « Compact with Africa », a expliqué que le partenariat maroco-allemand connaît un développement continu, en particulier à la lumière de l’augmentation du volume des investissements allemands au Royaume, multiplié par six entre 2015 et 2022.

D’autre part, le Premier ministre a souligné l’importance majeure du Sommet « Compact with Africa », où le Maroc joue un rôle central depuis des années.

Il a noté que cela constituait une occasion de mettre en avant les perspectives d’investissement au Maroc, notamment dans des domaines prometteurs tels que l’hydrogène vert et le secteur automobile, qui suscitent un intérêt particulier de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Akhannouch a ajouté que ce sommet constituait également une occasion de discuter de l’initiative de Sa Majesté le Roi visant à renforcer l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique, soulignant qu’il s’agit d’une initiative majeure concernant 23 pays de la côte atlantique, riches en potentialités et opportunités.

Il a souligné que ces opportunités qualifient cette partie importante du continent pour enregistrer une croissance robuste grâce à des investissements diversifiés.

L’ouverture de ce sommet a connu la participation de personnalités allemandes et africaines de haut niveau appartenant aux milieux économique et politique, dans le but d’échanger sur le renforcement des relations économiques, mais aussi sur la réalisation de projets concrets communs.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici