C’est officiel, Karim Benzema quitte le Real

0
96

« Je n’oublierai jamais le Real, c’est impossible », Karim Benzema fait ses adieux au club madrilène. Lors d’une cérémonie en son hommage, Karim Benzema s’est exprimé pour la première fois sur son départ du Real Madrid.

« C’est un jour un peu triste, parce que je vais laisser ce club, et ça me fait mal. J’avais un rêve, c’était de signer au Real, et de finir ma carrière au Real. Mais parfois, la vie te donne d’autres opportunités », a expliqué l’avant-centre français, qui vient de s’engager pour trois ans en Arabie Saoudite où il touchera un salaire mirobolant.

Benzema a pris la parole après le président Florentino Pérez en confessant qu’il est « difficile de parler avec autant d’émotions », devant ses coéquipiers, entraîneurs, et d’anciennes gloires du club merengue, lors d’une cérémonie d’adieux organisée mardi au centre d’entraînement du club, à Valdebebas (nord-est de Madrid).

« GRACIAS, BENZEMA » une vidéo de quelques minutes rendant hommage aux 14 années couronnées de succès passées par le Français au Real,

Karim Benzema quitte officiellement Real Madrid, quatorze ans après son arrivée dans la capitale espagnole. A 35 ans, l’attaquant français pourrait poursuivre sa carrière en Arabie saoudite selon des médias.

« C’est un jour très difficile pour moi », a affirmé l’homme d’affaires de 76 ans. » Ce n’est pas un joueur comme un autre qui s’en va. C’est l’un des joueurs les plus incroyables de notre histoire qui nous dit adieu », a regretté le président Florentino Pérez.

« Cher Karim, tu as gagné le droit de décider de ton futur, et nous devons tous accepter et respecter ton choix. Merci pour tout ce que tu nous a donné. Tu es arrivé presque gamin, et tu t’en vas comme une légende. Cette histoire d’amour est éternelle », a assuré le puissant patron du Real, qui était allé chez les parents de l’avant-centre, en banlieue lyonnaise, pour le convaincre de rallier la capitale espagnole, en 2009.

En contemplant les 25 trophées raflés par Benzema au Real (un record partagé avec le Brésilien Marcelo), le président merengue a rappelé qu’« aujourd’hui (mardi, NDLR) est aussi un jour où l’on peut se sentir heureux, heureux de ce que tu as atteint ici, que seule une poignée d’élus a la possibilité d’atteindre. Tu as été et tu es un footballeur différent », a souligné Pérez.

Médias

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici