CAN 2023: tout ce que vous devez savoir pour suivre le tirage au sort

0
103
PHOTO TWITTER @Joueurs_GN
PHOTO TWITTER @Joueurs_GN

À un peu plus de trois mois du match d’ouverture de la CAN 2023 (13 janvier – 11 février), le tirage au sort de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations va avoir lieu ce jeudi 12 octobre à Abidjan.

Pour les fans de football à travers le continent africain et au-delà, la CAF a prévu une diffusion en direct du tirage au sort. L’événement sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube officielle de la CAF, permettant aux fans du monde entier de suivre en temps réel l’évolution du tirage au sort. En outre, les partenaires TV de la CAF diffuseront également l’événement, assurant une couverture complète pour les téléspectateurs. Vous pourrez notamment le voir sur Canal+Sport 1 Afrique, avec Charles Mbuya et son équipe des Grandes Bouches à la présentation. La chaîne marocaine Arryadia a également annoncé qu’elle retransmettra le tirage.

La Confédération africaine de football (CAF) procédera, ce jeudi 12 octobre 2023, au tirage au sort de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Cette cérémonie qui aura lieu à Abidjan à partir de 20h00 connaitra la participation d’Achraf Hakimi, en tant qu’assistant, aux côtés de grandes stars africaines : Didier Drogba, Mikel Obi et Sadio Mané. 

« L’arrière droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, qui a fait partie de l’équipe marocaine demi-finaliste la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ officiera lors de ce tirage au sort », a indiqué l’instance africaine dans son communiqué.

Et d’ajouter :« les délégations des 24 nations qualifiées, les légendes de la CAF, les médias internationaux, les partenaires commerciaux de la CAF, les célébrités du showbiz et les dirigeants africains seront présents pour cet événement très attendu tirage au sort final, qui donnera le coup d’envoi de la dernière ligne droite de ce qui s’annonce comme la meilleure CAN de l’histoire ».

A rappeler que la sélection marocaine, classée 1ère au niveau africain et 13e au classement mondial, est placée dans le niveau 1, aux côtés du pays hôte la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Tunisie, et l’Egypte. Dans le niveau 2 on retrouve le Nigéria, le Cameroun, Burkina-Faso, la RD Congo et Mali.

Le niveau 3 compte l’Afrique du Sud, le Cap-Vert, la Guinée, la Zambie, la Guinée équatoriale et la Mauritanie, tandis que le niveau 4 est composé de la Namibie, le Mozambique, l’Angola, la Gambie et la Guinée Bissau.

Médias

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici