Bill Gates exhorte la Corée du Sud à augmenter son aide pour la santé mondiale

0
121

Le co-fondateur et philanthrope de Microsoft Corp (MSFT.O), Bill Gates, a appelé mardi la Corée du Sud à jouer un rôle plus important dans la santé mondiale et à augmenter l’aide, en travaillant avec sa fondation pour renforcer la lutte contre maladies.

« C’est un moment de crise pour la santé mondiale. C’est aussi un moment fantastique pour notre fondation pour renforcer son partenariat avec la Corée, en fournissant d’excellentes idées pour de nouveaux outils et plus de ressources pour aider ceux qui en ont besoin », a déclaré Gates dans un discours à l’Assemblée nationale. .

Gates est arrivé en Corée du Sud lundi soir pour signer un accord avec le gouvernement et décrire son travail sur la sécurité sanitaire mondiale, l’amélioration de l’égalité en matière de santé et la lutte contre les maladies infectieuses.

« La Corée est sur le point d’être un chef de file dans ce travail », a déclaré Gates, citant son soutien aux initiatives multilatérales de santé mondiale telles qu’une promesse de don de 200 millions de dollars au programme de partage de vaccins COVAX.

Gates a également souligné la fabrication de vaccins, la fabrication de diagnostics, les capacités de R&D et les capacités de diagnostic du pays comme des atouts.

Avant le discours, il a rencontré le président de l’Assemblée nationale sud-coréenne Kim Jin-pyo et d’autres législateurs, où ils ont principalement discuté de la manière d’étendre la coopération en matière de santé et des détails sur ce qu’il considère comme un rôle plus important pour la Corée du Sud.

Au cours des pourparlers, Gates a appelé à augmenter le financement des groupes qui aident à améliorer les conditions de santé dans les pays pauvres et à prévenir les pandémies, et a demandé si la Corée du Sud serait en mesure d’augmenter son aide internationale à 1,3 % du PIB.

Les législateurs sud-coréens ont déclaré qu’il y avait un consensus pour augmenter l’aide et ont promis de « jouer un rôle de premier plan dans la réponse aux pandémies mondiales en élargissant sa participation aux fonds du CEPI à partir de l’année prochaine ». La Coalition for Epidemic Preparedness Innovations est une fondation qui travaille avec des organisations publiques, privées, philanthropiques et de la société civile pour développer des vaccins contre les futures épidémies.

Gates doit également rencontrer le président Yoon Suk-yeol mardi.

Reuters

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici