Avec une contribution de 15 millions de dollars, le Centre du Roi Salman soutient le plan de l’UNRWA pour aider Gaza.

0
41

Le « Centre du Roi Salmane pour l’aide humanitaire et les travaux humanitaires » a annoncé mardi son engagement à hauteur de 15 millions de dollars pour soutenir la première phase du plan de l’Agence des Nations Unies pour l’appui et le travail en faveur des réfugiés palestiniens (UNRWA), afin de répondre aux besoins humanitaires urgents dans la bande de Gaza. 

Ce soutien couvrira les secteurs de la sécurité alimentaire, de l’hébergement, des articles non alimentaires, de la santé d’urgence, de l’eau et de l’assainissement.

Selon l’Agence de presse saoudienne, cette initiative sera immédiatement mise en œuvre à travers un partenariat efficace entre le Centre et l’organisation, compte tenu des conditions humanitaires critiques, des défis et du siège imposé à la bande de Gaza, via des programmes spécifiques garantissant une assistance rapide aux personnes touchées, conformément aux mécanismes du Centre.

L’Agence a ajouté que cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu du Royaume d’Arabie saoudite, représenté par le Centre du Roi Salman pour l’aide humanitaire, à soutenir le peuple palestinien dans la bande de Gaza face à la crise humanitaire actuelle.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici