Assange arrive en Australie après sa libération

0
19

Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, est arrivé en Australie après sa sortie d’une prison britannique. Il est arrivé à Canberra à bord d’un avion privé après avoir été libéré sur l’île de Saipan dans l’océan Pacifique, après avoir accepté un accord concernant son extradition vers les États-Unis en raison d’accusations selon lesquelles il aurait publié des documents militaires secrets américains.

Assange a purgé plusieurs périodes de prison et à l’ambassade d’Équateur à Londres, et est accusé de jusqu’à 18 accusations criminelles aux États-Unis, liées à la fuite d’informations classifiées. Lors de l’audience au tribunal de Saipan, il a reconnu un chef d’accusation de complot en vue d’obtenir des documents secrets.

Cette affaire a suscité une vive polémique entre ses partisans qui voient en lui un champion de la liberté de la presse et ses critiques qui estiment que sa publication de documents met la vie des citoyens en danger. L’avenir d’Assange reste incomplet puisqu’il doit rester en Australie sans autorisation de voyager aux États-Unis.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici