AKMS Group obtient la certification Select Partner de Cisco

0
202

AKMS Group, leader national de solutions informatiques de gestion et de contrôle pour les points de ventes, a obtenu la certification Select Partner décernée par l’entreprise américaine Cisco.

Fruit d’un partenariat fructueux entre les deux groupes spécialisés dans les technologies de l’information (IT), cette certification consacre le travail des ingénieurs de AKMS Group qui ont suivi une série de formations auprès du centre agréé Cisco en matière de maîtrise des équipements IT.

Parallèlement à son ambition de décrocher le label supérieur Advanced Partner de Cisco, dans le cadre de formations basées sur le transfert de technologies, AKMS Group poursuit son développement via ses entreprises AKMS Tech, IdPos, New Pos et The retail, dernier né du groupe dont une filiale verra bientôt le jour en Côte d’Ivoire.

Dans une déclaration à la MAP, le Directeur général du Groupe AKMS, Anas Majber, s’est félicité de ce partenariat gagnant-gagnant avec Cisco, soulignant la création de la nouvelle filiale The Retail qui propose des solutions IT dans le domaine de la distribution sur lequel AKMS souhaite renforcer son expertise.

Exprimant la volonté commune des deux groupes de consolider leur collaboration en matière de commercialisation, vente, installation et formation, à la fois des professionnels et des clients de AKMS Group, M. Majber a insisté sur l’importance qu’accorde le groupe au volet de aux besoins de la clientèle variée via le développement de produits à la pointe de la technologie pour mieux la servir.

S’agissant de The Retail, filiale de la distribution de AKMS Group, le responsable des partenariats chez Cisco Maroc, Ahmed Benazzou, a relevé l’adoption par AKMS Group de la solution Cisco Meraki, technologie à haute valeur ajoutée, qui a été proposée dans le cadre d’une action conjointe des deux groupes dans le domaine de la distribution.

Après avoir expliqué que la solution Cisco Meraki est une plateforme IT destinée à fournir aux entreprises des services informatiques simples, intégrés, automatisés et sécurisés. Elle permet également la gestion à distance des points de ventes avec l’avantage d’être scalable, M. Benazzou a précisé que les équipes de AKMS Group ont été formées à cette solution d’où l’obtention du certificat Select Partner.

Avec une gamme de solutions évolutives et personnalisables en fonction des besoins spécifiques de ses clients et de l’architecture de leurs points de vente, AKMS Group s’est spécialisée dans la vente de solutions complètes et intégrées dans les domaines de l’hôtellerie, la restauration et le commerce de détail.

Forte de ses succursales situées dans les principales villes du royaume et du savoir-faire de ses partenaires, AKMS s’est donnée tous les moyens d’offrir à ses clients les meilleures solutions équipées des dernières technologies haut de gamme avec un service après-vente de haute qualité.

Fondé en 1984 aux Etats-Unis, Cisco est un leader mondial des réseaux pour Internet qui fabrique, développe et vend des logiciels, du matériel réseau, des produits de haute technologie et des équipements de télécommunications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici