Air Transat et l’ONMT annoncent une nouvelle ligne entre Montréal et Marrakech.

0
67

Le mercredi 25 octobre, à Montréal, Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), et Annick Guérard, présidente et directrice générale de la compagnie aérienne québécoise Air Transat, ont officialisé leur partenariat stratégique. Cet accord historique ouvre la voie à la première liaison directe entre Montréal et Marrakech, prévue pour juin 2024.

L’objectif de ce partenariat est de stimuler le tourisme canadien au Maroc, et c’est dans cette optique que Adel El Fakir a représenté l’ONMT lors de la signature de l’accord, aux côtés d’Annick Guérard, la dirigeante d’Air Transat.

Selon les informations relayées par le média canadien spécialisé Pax, ce partenariat se traduira par le lancement d’une nouvelle ligne directe entre Montréal et Marrakech, avec deux vols par semaine pendant la saison estivale (les mercredis et samedis, du 12 juin au 24 octobre) et un vol par semaine en hiver (les samedis, de novembre à avril 2025). Tous ces vols seront opérés par des Airbus A321LR, offrant une capacité de 199 sièges.

Air Transat écrira ainsi une nouvelle page de l’histoire de l’aviation en devenant la première compagnie nord-américaine à offrir des vols vers Marrakech, sa toute première destination en Afrique du Nord. Cette initiative fait suite à celles d’Air Canada et de la Royal Air Maroc, qui assurent déjà des liaisons entre Montréal et Casablanca. Annick Guérard, présidente et directrice générale d’Air Transat, a souligné : « Ouvrir cette route vers l’Afrique était un souhait de longue date pour Transat. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de le faire parce que la demande est au rendez-vous. » 

Ce partenariat stratégique promet de renforcer les liens entre le Canada et le Maroc, tout en offrant aux voyageurs une nouvelle opportunité de découvrir la richesse culturelle de Marrakech et ses environs.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici