Agriculture: la campagne 2021-2022 sauvée?

0
229

Après une saison hivernale marquée par un manque pluviométrique sévère, les pluies de mars sont venues sauver la campagne agricole, a affirmé ce jeudi Mustapha Baitas.

Lors du point de presse tenu, ce jeudi 31 mars, à l’issue du Conseil du gouvernement, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas a assuré que la campagne agricole de cette année devrait enregistrer des résultats « satisfaisants« , grâce aux dernières pluies.

Même si le Maroc ne pourra pas enregistrer « la récolte exceptionnelle » de l’année dernière, la récolte de cette année sera « importante« , a assuré Baitas, soulignant la « très bonne performance » des cultures printanières, des légumineuses, des pois chiches et autres légumes cultivées durant cette saison.

Le secteur de l’élevage, de son côté, devrait contribuer de façon importante à la valeur ajoutée du secteur agricole. Selon Baitas, les dernières pluies boosteront la production des fourrages ainsi que des aliments composés destinés au cheptel.

Cette bonne performance du secteur de l’élevage devrait avoir un impact positif sur le PIB ainsi que sur la stabilité des emplois dans le secteur agricole qui crée le plus d’emploi, a assuré Baitas.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici