À l’occasion de la Journée mondiale de l’Alimentation, Barid Al-Maghrib a dévoilé un timbre-poste commémoratif:

0
85

Barid Al-Maghrib, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, ainsi que la Représentation de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) au Maroc, a lancé une émission spéciale de timbre-poste à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Alimentation.

Lors d’une cérémonie de dévoilement qui s’est tenue à Rabat, M. Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, M. Amin Benjelloun Touimi, Directeur Général du Groupe Barid Al-Maghrib, et M. Jean Senahoun, Représentant de la FAO au Maroc, étaient présents pour l’occasion.

La Journée Mondiale de l’Alimentation de cette année est placée sous le thème « L’eau c’est la vie, l’eau nous nourrit – Ne laisser personne de côté ». L’objectif est de mettre en lumière le rôle crucial de l’eau en tant que fondement de la vie et de l’alimentation, tout en sensibilisant le monde entier à l’importance d’une gestion responsable de cette ressource vitale.

Ce timbre-poste s’inscrit dans la collection dédiée par Barid Al-Maghrib à des thématiques liées à la nutrition. Il vient enrichir un ensemble de timbres-poste précédemment émis, notamment en commémoration de l’Année internationale des fruits et légumes en 2021, du Congrès International sur la Nutrition en 1992, de l’Opération un million d’hectares de Blé tendre et de la Lutte contre la faim (F.A.O) en 1986, de la Journée Mondiale de l’Alimentation en 1984, de « Touiza » en 1983, de la Journée Mondiale de la Nutrition en 1982, et de la Lutte contre la faim en 1963. 

Ce timbre-poste commémoratif témoigne de l’engagement de Barid Al-Maghrib en faveur de la sensibilisation aux enjeux de la faim, de la malnutrition et de la sécurité alimentaire, et rappelle que l’alimentation est un droit fondamental pour tous.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici