6 candidats. Al-Burhan est sur le point de nommer un Premier ministre et consulte les dirigeants politiques soudanais

0
17

La situation politique au Soudan connaît des développements importants, puisque le chef du Conseil de souveraineté, Abdel Fattah Al-Burhan, est sur le point de nommer un nouveau Premier ministre, dans le cadre de ses efforts visant à former un gouvernement national indépendant pour gérer pleinement le pays. Al-Burhan a tenu des réunions avec des dirigeants politiques à Port-Soudan, où il a discuté avec eux de ses projets de former un gouvernement et de tenir une conférence de dialogue soudanais-soudanais pour se mettre d’accord sur la phase d’après-guerre et faire face aux défis internes et externes.

Les dirigeants politiques se sont réunis et leurs opinions divergent sur le mandat et le programme du prochain gouvernement, avec une proposition visant à former un parlement temporaire pour surveiller les performances du gouvernement. Les sources ont également indiqué qu’il existe des défis liés à la participation des mouvements armés à la formation ministérielle, ce qui reflète la complexité du processus de formation du nouveau gouvernement au Soudan.

Parmi les candidats potentiels au poste de Premier ministre figurent des personnalités éminentes telles que le ministre des Finances Jibril Ibrahim et l’ancien secrétaire général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle Kamel Idris, entre autres. Les prochaines étapes pour nommer le Premier ministre et former le gouvernement restent liées à un accord sur le programme gouvernemental et à la participation des différentes forces politiques au Soudan.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici