Première station de ski futuriste et durable du monde en Arabie Saoudite

0
95

Le royaume a aménagé un domaine skiable avec des pistes réparties sur 36 kilomètres. Environ 700’000 touristes par an sont attendus.

Skier en Arabie saoudite. était l’ambition de cet état du Golfe avec la construction de Trojena, le premier domaine skiable en plein air du royaume. Ce dernier fait partie du très ambitieux, mais controversé, projet de développement du gouvernement saoudien baptisé NEOM. Une ville construite d’une longueur de 170 kilomètres baptisée The Vault, d’un port maritime, d’un site industriel, d’une station balnéaire et d’une station de ski baptisée Trojena. Ils sont répartis sur une superficie de 26’500 km². À titre de comparaison, la Suisse s’étend sur une superficie de 41’000 km².  

Le site, qui accueillera des événements sportifs, des expositions d’art, des concerts et des festivals culturels, devrait attirer 700 000 visiteurs et 7 000 résidents permanents d’ici à 2030. Ses planificateurs affirment que le projet devrait être achevé d’ici à 2026.
Entouré par les chaînes immaculées des monts Sarawat, qui culminent à 2 400 mètres, le projet Trojena devrait représenter l’une des meilleures offres touristiques de Neom. Il se compose d’un village de ski, de complexes familiaux et de bien-être ultraluxueux, du plus grand lac d’eau douce de la région et d’une réserve naturelle interactive. En outre, il propose une grande variété de restaurants et plusieurs options de vente au détail.
La vision de Trojena consiste à intégrer la nature et la technologie afin de répondre aux intérêts et aux besoins des voyageurs modernes. «Le projet offrira une expérience harmonieuse qui peut éliminer les désavantages traditionnels du voyage», déclare Philip Gullet, directeur exécutif de Trojena, dans un entretien accordé à Arab News.
«Nous envisageons d’assurer la livraison de bagages au moyen de drones, d’utiliser la biométrie pour répondre aux exigences de sécurité et de permettre aux parties intéressées d’explorer le site en premier en utilisant les dernières technologies de réalité virtuelle.»

une compétition de ski en plein centre-ville !

Les températures avoisinent les 25-26°C ces jours-ci à Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. C’est dans ce contexte que se déroule la SnowBlast KSA Cup du 26 au 29 février. Pour enneiger la piste de 150 mètres de long, 30 mètres de haut et 20 mètres de large, quelque 500 tonnes de neige ont été nécessaires. Les organisateurs annoncent la participation de dizaines de champions internationaux. Mais aussi des animations pour le public comme des « batailles de boules de neige », des ateliers de « bonhommes de neige ». Sans oublier la possibilité d’ « expérimenter de vraies chutes de neige ». Un tour de force qui ne manque pas de nous laisser circonspects… L’événement se déroule en plein centre de la capitale saoudienne, à la King Arena, un stade de 30.000 places au toit rétractable.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici