2,5 milliards de dollars d’investissements directs étrangers nets en Arabie Saoudite au premier trimestre

0
16

Les données gouvernementales indiquent que les flux nets d’investissements directs étrangers vers l’Arabie saoudite au premier trimestre 2024 ont atteint 9,5 milliards de riyals, soit l’équivalent d’environ 2,53 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 5,6 % par rapport à la même période de l’année dernière. Cette augmentation est considérée comme une étape positive vers la réalisation des objectifs de la Vision 2030 visant à accroître les investissements directs étrangers, alors que le Royaume cherche à attirer 100 milliards de dollars d’investissements directs étrangers d’ici là.

D’autre part, le taux de chômage en Arabie Saoudite s’est stabilisé à 3,5 % au premier trimestre 2024, contre 3,4 % au quatrième trimestre 2023, ce qui indique une relative stabilité du marché du travail malgré les défis économiques mondiaux et locaux.

Coïncidant avec ces développements, des données antérieures indiquaient que les investisseurs étrangers avaient acheté plus de la moitié des actions de la deuxième offre d’Aramco, d’une valeur de 11,2 milliards de dollars, ce qui a contribué à soutenir les investissements directs étrangers dans le Royaume.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici