20 organisations de défense des droits humains appellent le Liban à mettre fin à la torture et à renvoyer de force les Syriens

0
16

L’appel lancé par 20 organisations de défense des droits humains aux autorités libanaises reflète leur profonde préoccupation face aux tortures et aux mauvais traitements subis par les réfugiés syriens au Liban. Ces revendications incluent la nécessité de respecter les obligations internationales du Liban, de mener des enquêtes rapides et indépendantes sur toutes les plaintes pour torture et de garantir l’accès des détenus à une représentation juridique et à des examens médicaux.

Les organisations appellent également à mettre fin aux expulsions illégales de réfugiés syriens, qui comprennent des arrestations arbitraires et des expulsions forcées, qui exacerbent les tensions et détériorent les conditions humanitaires des personnes concernées.

Parmi les mesures requises figure également la modification des lois réprimant la torture afin de garantir leur compatibilité avec le droit international et la Convention contre la torture, afin de garantir que les cas de torture et de mauvais traitements ne se reproduisent pas à l’avenir.

Ces efforts internationaux visent à protéger les droits de l’homme et à promouvoir la justice et l’égalité dans le traitement des réfugiés et des migrants, et soulignent l’importance du respect de la dignité humaine et de garantir la justice pour tous les individus sans discrimination.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici